Série / Rue des Aveugles

Le projet “Rue des Aveugles” commence son voyage dans le but d’explorer le besoin et la tentative de chaque individu de se reconnaître et de se définir.

Avec les quatre premiers portraits j’ai voulu représenter l’entrelacement des deux niveaux: notre regard dans le miroir immergé dans la création d’un imaginaire social, et notre regard connecté à un espace intime qui se révèle lorsque nous prenons une position fermée vers l’extérieur. Le dialogue entre les deux sphères est au centre de la composition picturale. L’élément central de cette recherche est la relation : peintre – peinture, photographe – sujet, soi social – soi extrasocial, peintre – sujet, sujet – sujet représenté.

La réalité contemporaine dans laquelle nous vivons montre comment le besoin de se définir et de se reconnaître est impérieux et toujours subordonné à la relation avec les autres individus. Les réseaux sociaux sont un lieu, une collection, un cadre dans lequelle nous nous confinons, étant des êtres fragmentés à la recherche d’une forme d’unité.

Type
Série de portraits
Technique
Peinture acrylique, pastels secs, fusain